Consultation anti-âge

La consultation anti-âge

Médecin esthetique La Roche sur Yon ; consultation anti âge

La consultation anti-âge vise à améliorer la qualité de la vie, à préserver votre capital santé et à optimiser vos ressources:

  • Maintenir les fonctions intellectuelles de mémoire, de concentration, de réflexion
  • Favoriser un sommeil de qualité
  • Préserver les organes vitaux (cœur, poumons, foie, reins, cerveau…)
  • Optimiser le fonctionnement du système immunitaire
  • Maintenir la masse musculaire
  • Entretenir une sexualité épanouie
  • Agir sur les signes extérieurs du vieillissement (soins de médecine et de chirurgie esthétique)
Au cours des consultations nous agissons à deux niveaux: au niveau interne et au niveau externe, car l’enveloppe corporelle est le reflet de l’équilibre interne et une prise en charge globale anti-âge ne peut se faire correctement sans tenir compte à la fois des deux niveaux.
L’interrogatoire, l’examen clinique et biologique se basent sur 6 points essentiels: L’équilibre oxydatif - L’équilibre hormonal - L’équilibre alimentaire - L’activité physique - Le bilan de la peau - Les tests psychotechniques.
Au niveau interne: Pour conserver un esprit vif et un corps sain, il faut savoir préserver et optimiser le bon fonctionnement de nos organes. La médecine anti-âge va vous aider particulièrement à veiller à votre équilibre alimentaire, physique, hormonal et à un apport suffisant en micronutriments de qualité (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels).
Au niveau externe: Agir le plus tôt possible sur les signes extérieurs du vieillissement (perte d’élasticité cutanée, déshydratation des tissus, relâchement des tissus, dépôts de cellulite, apparition de cernes, de rides).

Les soins de médecine esthétique pourront vous aider: peelings, mésolift, comblement de rides, injections de toxine botulique, lasers, IPL, lumière LED, radiofréquence, massages, musculation isotonique, dermographie etc.
Et bien sûr: le recours à la chirurgie plastique et réparatrice lorsque les soins précédents deviennent insuffisants.